Au titre de l’année 2016, 7 postes de VNU spécialistes sont financés par le Ministère francais
Conditions d’éligibilité
Ne sont prises en compte que les candidatures qui respectent de façon stricte l’ensemble des critères indiqués ci-dessous. Ces critères correspondent à la fois aux exigences du programme VNU et du Ministère des Affaires Étrangères français. Aucune dérogation ne sera accordée et ce, quelles que soient les éventuelles précisions contraires indiquées par les fiches de postes.
Nous vous recommandons de lire attentivement les informations disponibles sur le site du programme VNU :http://www.unv.org/fr/etre-volontaire.html , en particulier les qualifications et conditions de service surhttp://www.unv.org/fr/etre-volontaire/postuler-pour-etre-volontaire-vnu/qualifications-et-conditions-de-service.html.
– Age : avoir au minimum 25 ans à la date d’inscription dans la base de données VNU.
– Formation : être titulaire au minimum d’un Master I ou diplôme équivalent (Bac + 4).
– Expérience : au minimum deux ans d’expérience professionnelle. Une expérience de terrain est considérée comme un plus. Les stages, s’ils constituent une expérience substantielle, peuvent être considérés comme une expérience professionnelle.
– Langues : excellente maîtrise du français et de l’anglais indispensable, à l’écrit et à l’oral. D’autres langues de travail seraient un plus (ex. espagnol, portugais, arabe…).
Seules les candidatures des ressortissants français seront prises en compte.
Modalités de dépôt de la candidature
Le programme VNU opère en partenariat avec les gouvernements, les agences des Nations Unies, les banques de développement et les organisations non-gouvernementales et à base communautaire.
La sélection des candidats se fait tout d’abord à partir de la base de données regroupant les profils de tous les candidats au volontariat pour le programme VNU : une série de candidats dont les profils correspondent à la description d’affectation sont soumis aux agences partenaires sur le terrain. A ce stade, seuls les candidats présélectionnés seront contactés par le Programme des Volontaires des Nations Unies. Il est donc inutile de téléphoner ou d’adresser des messages pour s’enquérir des suites réservées à votre candidature.
Ce sont les agences hôtes qui procèdent à la sélection finale. Le processus de sélection global peut durer de 2 à 10 semaines. Nous vous rappelons qu’une inscription dans la base de données VNU ne garantit pas une affectation en tant que Volontaire VNU.
Les candidats sont identifiés à partir d’une base de données regroupant les profils de tous les candidats au volontariat pour le programme VNU.
Pour déposer votre candidature, veuillez suivre les indications contenues dans chaque description d’affectation au point 15.
Si vous êtes intéressé(e) par plus d’une affectation qui correspond à votre profil, veuillez entrer le code correspondant à la dite affectation (ce code est indiqué au point 15 de chaque description d’affectation) dans la partie « informations complémentaires » de votre profil. Veuillez noter toutefois que votre profil ne peut être présélectionné que pour une seule affectation à la fois.
Pour une première candidature : inscription et candidature en ligne
Si vous êtes déjà inscrit, mise à jour du profil nécessaire.
Lors de l’inscription de votre candidature, veillez à indiquer la référence adéquate.
Pour d’éventuelles questions relatives à l’inscription ou à la mise à jour du profil dans la base de données VNU :roster@unvolunteers.org
Veuillez noter que le Programme des Volontaires des Nations Unies s’engage à assurer l’égalité des sexes parmi les Volontaires des Nations Unies et encourage les femmes à déposer leurs candidatures.
Date de clôture des candidatures : 31 juillet 2016. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Suite – Cliquez ici
I like it
Je suis intéressé par l’appel à candidature volontaire lancé récemment en Afrique.
Je suis à la recherche d’un emploi je suis titulaire:
– d’un diplôme d’infirmier diplômé d’état (IDE) obtenu à l’université catholique des sciences et de santé d’Afrique Centrale Yaoundé. ( UCA/ESS )
-d’un diplôme d’aide soignant (AS) obtenu à l’école catholique des sciences et de santé d’Afrique Centrale. ( ESS/UCAC)
-dun certificat de secouriste obtenu à la croix rouge camerounaise.
-plus d’une vingtaine de stage effectué dans plusieurs hôpitaux des régions du Cameroun.
-d’un baccalauréat série économie sociale et familiale obtenu à l’institut polyvalent Bella Hassan Yaoundé.
– travaillé au poste d’infirmière (chef de groupe) en soins de santé à l’hôpital de Référence de Sangmelima région du sud Cameroun de la période du Mars 2015 au mois de juin 2016.
j’ai toujours aimé servir les personnes demunis,vulnerables,les pauvres,le probème de l’employabilité de la jeunesse africaine
j’ai toujours aimé servir les personnes démunies,vulnerables en l’occurence les pauvres,le problème de l’employablité de la jeunesse africaine est une préoccupation primordiale pour moi