L’avenir appartient-il aux applis?

images

En très peu de temps, mon smartphone et certaines applications ont positivement bouleversé mon mode de vie. Mon smartphone est un iPhone 6 et je l’adore. Je dois cependant préciser que je ne suis pas une accro des gadgets électroniques et je n’utilise pas mon téléphone pour les jeux ou pour écouter la musique. Mon téléphone me sert principalement à organiser ma vie professionnelle, ma vie familiale et de rester en contact avec ma famille. Et je dois dire que mon smartphone et les applications que j’utilise me facilitent beaucoup la vie dans ces trois cadres.

Au-delà de me servir de réveil le matin ou m’aider à consulter la météo avant de mettre les pieds dehors, mon iPhone 6 me sert de GPS aussi bien en voiture qu’à pied.

Au-delà des points ci-dessus, mon iPhone 6 me sert à faire beaucoup d’autres choses. Voici la liste.

Mon application métro iTrans DC – Sur mon chemin du travail, mon appli métro iTrans DC m’avertit en cas de retard sur ma ligne de métro (ceux qui prennent le métro à DC en savent quelque chose).
Deux applis pour consulter mes emails – J’ai deux applis qui me permettent de consulter et d’envoyer mes emails personnels et professionnels. Très pratique lorsqu’on prend le métro.
Une application protection maison – J’arme et désarme à distance le système d’alarme de ma résidence. Très pratique.
Bye bye les taxis, vive Uber – Je suis 100% Uber. C’est si pratique surtout dans mon boulot où je dois me déplacer pour les meetings. J’adore Uber! Uber I love you! Pourquoi? Vous passez la commande depuis l’application Uber de votre smartphone et la voiture libre la plus proche vous est envoyée. Vous voyez en temps réel l’emplacement de la voiture. Pas besoin du cash pour commander, vous êtes débité directement et vous recevez une facture immédiatement par mail ainsi qu’un rappel de votre trajet (pratique pour se faire rembourser).
Deux applications pour communiquer avec ma famille – Les applis Whatsapp ou Viber sont géniales pour communiquer (parler ou chatter) gratuitement avec la famille à travers le monde. Coût: $0. Le monde devient si petit.
Une appli pour trouver la station d’essence la moins chère près de chez moi – J’utilise une appli qui s’appelle GasBuddy, et je sais où se trouvent les stations d’essence les moins chères. En fait, ceci est modérément d’actualité car le coût de l’essence est au plus bas aux Etats-Unis mais il n’y a pas si longtemps, l’essence coûtait très chère.
Avec mon appli banque, je ne mets plus les pieds à la banque – L’application de ma banque me permet de directement déposer mes chèques sur mon compte bancaire de n’importe où. Ca fait un bon bout de temps que je n’ai pas mis les pieds dans ma banque. Ce qui est bien d’ailleurs car avec les bank robbery et les armes aux Etats-unis, je préfère éviter les banques autant que possible.
Mon appli pour les petites échanges de monnaie – Par préférence, je n’ai jamais du cash sur moi. Donc, pour rembourser une tournée à une amie ou avancer ma participation au cadeau d’une amie/collègue, j’utilise Venmo.Très pratique.

A mon avis quelle est l’application la plus nulle? Facebeook sans aucun doute. Je ne recommande pas du tout cette application car très difficile à manier. Je préfère Twitter.

Je recommande aux jeunes d’essayer de déveloper les applis. Si vous êtes un peu bon en informatique, il y a plein de cours gratuits sur le net pour vous aider à vous perfectionner. Ensuite vous pouvez soumettre votre appli à Apple ou Google pour validation. C’est pas facile mais ma devise est la suivante: qui veut peut!

One thought on “L’avenir appartient-il aux applis?

  1. Pingback: Jeunes codeurs africains, où sont vos applis? | Line

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *