Qui Suis-Je?

dc2015_081Comme Martin Luther King Junior, I have a dream et mon rêve est le suivant: que tous les jeunes Africains et particulièrement les jeunes Africaines puissent aller à l’école, réussir dans leurs études, trouver un bon boulot, aider leur famille et participer à l’épanouissement de leur pays et de tout le continent africain.

Co-Fondatrice d’ExcelAfrica, mon but en créant ce blog est de partager mon expérience, de vous faire réaliser le potentiel que vous avez en vous et de vous donner les armes pour réussir vos études et trouver le job de vos rêves.

Mon parcours à moi est très simple : je travaille depuis plus de 10 ans aux Etats-Unis (j’ai également travaillé en France) et je suis diplômée de Sciences-Po Paris (France) et de Harvard University (Etats-Unis). Mon domaine de compétence est le développement international avec un accent tout particulier sur l’éducation. Que dire d’autre ? Je suis une épouse, une mère, une professionnelle très active et j’adore la lecture (je lis en moyenne trois bouquins par mois).

Sur ce blog, je parlerai un petit peu de tout : comment trouver un emploi aux Etats-Unis ? Quelles sont les formations du futur ? Quelles sont les compétences qu’on recherche aux Etats-Unis ? En termes d’emploi, c‘est quoi la différence entre l’Europe et les Etats-Unis, comment entrer à la Banque Mondiale/FMI, etc.

Malheureusement je n’ai pas trop le temps de répondre aux questions ou de donner des conseils spécifiques. Cependant si vous avez un sujet que vous aimerez que j’aborde, alors, laissez-un commentaire sur le blog.

Cordialement,

Line

 

21 thoughts on “Qui Suis-Je?

  1. bjr moi cè kiliou je salut vivement votre devouement en tout ce que vous faite surtout pour l’epanouissement de la jeunesse. je suis1jeune nanti d’1 bac scientifique.j’ai voulu continuer mes etudes au usa,comment faire?thank u!

  2. Bonjour!
    Je tiens à vous remercier pour les conseils et tous vos efforts pour le développement de l’Afrique.Que Dieu vous révèle d’autres projets pour les ambitions que vous avez eu à engager.
    En,effet,je suis titulaire d’un baccalauréat de technique commerciale G3.
    Afrique mon Afrique, bien de chose à vous.

    • Bonjour!
      Je tiens à vous remercier pour tous les mots d’encouragement envers vos frères Africain.
      C’est très formidable.
      Je suis titulaire d’un baccalauréat scientifique.
      souvenez-vous de nous.
      Merci

  3. Je suis inscrit au programme de doctorat en Administration des Affaires et Sciences Economiques de l’Université Protestante du Congo. Je suis également Réviseur et Expert comptable agréé et Indépendant. Enseignant au département des Sciences Economiques, faculté des Sciences Economiques et de Gestion, de l’Université Pédagogique Nationale. Que faire pour devenir un Consultant du FMI et ou Banque Mondiale?

    • je suis bachelier 2015 (BAC .C )scientifique . j’ai toujours rêvé d’étudier USA pourquoi même pas travailler si possible . Alors je vous sollicite de bien vouloir m’aidé dans ma tâche. ” par la grâce de vous mes rêves deviendrons une réalité “

  4. Bonjour!
    Je suis titulaire d’un Diplôme de Doctorat Unique de Géographie et spécialisé en planification régionale et aménagement du territoire.
    Je tiens à vous remercier pour tous les mots d’encouragement envers que vous adressez à l’endroit de vos frères Africains.
    C’est très formidable et encourageant.
    souvenez-vous de nous en essayant de nous aider à accompagner nos communautés à impulser un développement endogène.
    Merci pour tout !

  5. je suis un jeune tunisien ayant un BTP en exploitation des réseaux et je voudrais bien soit poursuivre des études ou un stage de formation ou même obtenir un travail aux Etats-Unis. pouvez-vous m’aider à réaliser mon rêve de m’établir dans ce pays?

    • Il faut entrer en contact avec l’ambassade des Etats-Unis/centre culturel américain dans votre pays pour explorer vos options.

  6. Bonjour
    cela me rend très fière qu’une femme puisse avoir une place comme la votre
    j’aimerai avoir votre aide car je suis une femme de 37 ans, j’ai une licence en management et une maitrise en droit, et le plus malheureux, cela ne m’a rien apporté jusqu’à maintenant et en plus mon pays ne donne aucune valeur aux diplômés car les sous emplois règnent
    On se bat de jour en jour
    s’il vous plait, aidez moi, je voudrai refaire ma vie ailleurs que dans mon pays en plus je ne suis pas chanceuse en amour, je suis mère célibataire
    mais très dévouée

    merci bien de votre retour

    • C’est le cas dans beaucoup de pays d’Afrique. Les universités ne forment que des futurs chômeurs… Essayez les formations plus pratiques comme la comptabilité, l’informatique, etc. tout en jouant à la loterie Green Card, c’est une fois par an et c’est gratuit ! De Madagascar, vous avez plus de chance de gagner que les ressortissants du Nigeria par exemple. Toutes les informations sur comment jouer se trouvent sur ce blog. Bonne chance!

  7. C’est avec un réel plaisir que j’ai pris connaissance de votre engagement à aider les jeunes Africains pour un avenir radieux.Je vous encourage à perseverer dans cette voie qui sûrement aiderait les Africains à contribuer éfficacement au developpement du continent.L’éducation est une condition indispensable pour l’essor du continent . lAussi,les Africains à l’étranger qui ont des formations adéquates doivent chercher à les mettre à la disposition de leur pays respectifs.C’est l’unique moyen de booster le developpement de notre continent .Merci

  8. Hey my name is kone and i have won the bacalaurate 2016. i am an ivorian and my favourite dream is to go one day in USA in order to study and why not work. please it is very important for me. thanks for answer. And may God bless the United state of America.

  9. juste pour vous remercier pour votre idée et dévouement de nous aidé, en effet j suis congolais, et j’ai juste un diplôme d’État(bac). j voulais savoir que c’est qu’il faut faire pour étudie et travailler aux États-Unis. merci pour tout madame, mais affectueusement j t’appelle maman par ce que tu va nous aidé a vivre nos rêve

  10. Je suis très
    Émerveillé par votre projet, peu être parce qu’il se rapproche un peu du mien : apporter soutien et conseils au jeunes de notre génération afin qu’ils puisse sortir de la médiocrité à l’excellence.
    Je suis secrétaire de Direction et travail depuis 5 ans. Ma formation aux côtés des leaders professionnels et perfectionniste m’a permise de me distinguer dans le monde professionnel et me faire une place de model. Je comprend ton fardeau. Courage grand sœur je te soutiens.

  11. l’idéal de démocratie des états unis d’Amérique et leur niveau de développement est enviable par de nombreux jeunes à travers le monde qui ne nourrissent qu’un seul rêve: y vivre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>